Quelles sont les positions favorites des hommes ?

Vous avez envie de faire plaisir à votre homme et de lui proposer de faire l’amour dans la position qu’il préfère. S’il ne vous l’a pas clairement dit, vous vous demandez sûrement quelle est sa position préférée et plus globalement, ce que préfèrent la majorité des hommes au lit. S’il est difficile d’établir un classement universel des positions sexuelles préférées des hommes, il y en a tout de même qui sortent du lot lorsque ces derniers sont interrogés. Quelles sont les positions favorites des hommes ?

La levrette : celle qui fonctionne à tous les coups.

La levrette et une position on ne peut plus classique que beaucoup pratiquent déjà et connaissent par cœur. Elle fait partie des incontournables du kâmasûtra.

Un sondage réalisé par l’institut allemand TrendResearch pour le site de rencontres Casualdating.fr place cette position en numéro un, et de loin, des positions favorites des hommes.

Pour cette position, vous êtes à quatre pattes et l’homme est debout ou à genoux derrière vous.

Pourquoi les hommes aiment cette position ?

  • La levrette est une position qui rappelle la nature animale, voire bestiale de l’homme. Elle renvoie directement aux instincts primaires de l’Homme dans sa généralité.
  • L’homme domine. Ces messieurs sont particulièrement adeptes de cette position qui leur donne un statut de dominant.

En effet, de par le placement, l’homme est plus élevé que la femme lorsqu’elle est pratiquée. C’est le symbole même de la domination de l’homme. C’est pourquoi cette position permet à l’homme de satisfaire son côté narcissique.

La gestion de la cadence

De plus, c’est l’homme qui imprime la cadence qu’il souhaite. Il prend le contrôle de l’acte sexuel, mais aussi de sa partenaire qui n’a d’autre choix que de suivre les mouvements et le rythme imposé.

  • Elle permet une pénétration profonde. C’est ce que recherchent les hommes, en règle générale. Ils aiment pouvoir pénétrer de façon optimale leur partenaire et même pouvoir gérer le degré de pénétration. Grâce à la levrette, ils peuvent pénétrer en profondeur leur partenaire ou bien choisir de s’arrêter à mi-chemin. Ils gèrent donc entièrement l’acte de pénétration.
  • Les hommes relèvent également la vue offerte par cette position. Pour les hommes qui apprécient les courbes du dos, mais aussi les fesses de leur partenaire, c’est la position idéale. Elle fait partie des rares positions qui offrent un si beau point de vue sur les fesses de la partenaire.
  • Les mains des hommes sont totalement libres. En plus d’avoir un contrôle sur sa partenaire, l’homme peut laisser libre cours à son imagination, car cette position permet d’avoir les mains libres. Ainsi, il peut caresser les différents endroits du corps de la femme (fesses, dos, seins, clitoris…) ou bien s’agripper à sa partenaire pour caler et accorder la cadence qu’il souhaite mettre.

En proposant la position de la levrette à votre partenaire, vous allez à coup sûr faire le bon choix et lui proposer une position qui lui fera plaisir au plus haut point.

Le missionnaire

Nous l’avons dit, les hommes aiment le classique.

Ainsi, la deuxième position qui revient dans le top des positions préférées des hommes est le missionnaire.

Alors que chez certains couples, cette position est un incontournable, chez certain, elle est souvent délaissée justement par le fait qu’elle soit trop classique. Pourtant, un missionnaire passionné va ravir la plupart des hommes.

Dans sa forme classique, la femme est allongée sur le dos et l’homme vient se positionner au-dessus d’elle. Pour la pénétrer, la femme doit écarter et relever les jambes afin de faire de la place à son partenaire.

Pourquoi les hommes aiment cette position ?

  • Le missionnaire, contrairement à la levrette, symbolise la passion. Il permet donc de montrer tous les sentiments et l’amour entre les deux personnes, car elle permet de se regarder dans les yeux. Les hommes disent alors particulièrement apprécier de voir le visage et les réactions de la femme pendant qu’ils sont en train de lui donner du plaisir.
  • C’est une position qui permet d’être peau contre peau. Ainsi, l’homme peut sentir le corps entier de la femme sous lui.
  • Cette position permet les baisers passionnés. Contrairement à la levrette, cette position permet à l’homme d’embrasser et de recevoir des baisers de sa partenaire pendant toute la pénétration.
  • L’homme est en position de dominant. En étant positionné au-dessus de la femme, l’homme prend le contrôle de sa partenaire et peut gérer comme bon lui semble la cadence et l’intensité des pénétrations. Cela lui permet de mettre un rythme endiablé ou bien d’imprimer un rythme plus doux pour voir se languir sa partenaire.
  • Il a un accès au corps de la femme et peu caresser ses seins. Dans cette position, l’homme a une vue d’ensemble sur tout le haut du corps de la femme et sur sa poitrine qu’il peut caresser avec ses mains ou sa bouche.
  • Cette position est facile à exécuter. Comme c’est un grand classique, elle ne demande pas de préparation particulière et elle est vite adoptée par les deux partenaires. Cette position offre un grand confort. De plus, elle peut s’exécuter sur beaucoup de surface et ses variantes permettent de diversifier pour ne pas tomber dans une routine ennuyeuse.

Vous voulez faire plaisir à votre homme, ne cherchez pas trop loin et proposez-lui un missionnaire envoûtant, un classique qui fonctionne tout le temps !

L’andromaque

L’Andromaque est un petit peu le contraire du missionnaire. Cette position est plébiscitée par les hommes, car elle leur offre beaucoup de possibilités.

Dans cette position, l’homme est allongé sur le dos et c’est la femme qui vient le chevaucher telle une andromaque.

Pourquoi les hommes aiment cette position ?

  • L’andromaque est particulièrement appréciée lorsque les hommes ne souhaitent pas nécessairement avoir un contrôle total. Il arrive parfois qu’ils aiment laisser les reines à la femme et se faire surprendre. Ainsi, avec cette position, c’est la femme qui va principalement donner le rythme et l’intensité des pénétrations.
  • Elle offre une vue parfaite sur le corps de la femme. Dans la position de l’andromaque, l’homme dispose d’une vue complète sur l’ensemble du haut du corps de sa partenaire.
  • En ayant les mains libres, l’homme peut jouer avec les différentes parties du corps de sa partenaire.

Si votre partenaire est d’humeur à vous laisser prendre les commandes et profiter pleinement du moment, proposez-lui la position de l’andromaque. Vous avez peu de chances de ne pas lui faire plaisir.

La cuillère

Cette position arrive également dans le haut du classement des positions préférées des hommes. Celle-ci est un petit peu une position hybride, car elle permet d’allier sensualité et bestialité.

Pour cette position, les deux partenaires sont positionnés de côté, la femme devant l’homme. La pénétration se fait ainsi par derrière.

Pourquoi les hommes aiment cette position ?

  • Cette position de la cuillère permet à l’homme de rester dominant dans la pénétration. En effet, c’est lui qui donne le rythme et l’intensité des pénétrations.
  • Cette position est particulièrement sensuelle. Elle permet à l’homme d’avoir un accès direct au visage de sa partenaire. Il est donc possible de s’embrasser ou bien de se chuchoter des mots doux à l’oreille pendant la pénétration.
  • Elle laisse les mains libres à l’homme. Dans cette position, l’homme a les mains totalement libres et peut se permettre de caresser chaque partie du corps de sa partenaire qu’il souhaite.
  • La cuillère est une position confortable pour les deux partenaires. Elle permet un acte sexuel plus reposant. Cependant, elle peut devenir intense si l’homme souhaite donner une cadence plus rapide à la pénétration.

Cette position permet donc de stimuler tous les sens et offre un véritable moment de sensualité au couple.

Les autres positions moins classiques

Bien sûr, les hommes apprécient également les positions qui sortent de l’ordinaire et qui permettent d’explorer une autre façon de faire l’amour.

Parmi ces positions moins conventionnelles, vous allez trouver :

  • La position du cadenas : la femme est allongée sur le dos avec les jambes repliées. L’homme est en position debout ou sur les genoux devant sa partenaire. Cette position offre la pleine maîtrise de la pénétration à l’homme. Il a également une vue d’ensemble sur le corps de sa partenaire qu’il peut toucher à sa guise. De plus, elle permet une pénétration profonde.
  • La position de la cavalière : cette position est une variante de l’Andromaque. La différence, c’est que la femme n’est pas de face mais de dos. Elle permet donc à la femme d’imprimer le rythme qu’elle souhaite tout en laissant l’homme profiter et admirer le spectacle qu’elle lui offre.
  • La position de la grenouille à la nage : cette position est peu connue par son nom et pourtant elle fait partie des positions sexuelles des hommes. C’est en fait une variante de la levrette qui implique que la femme est totalement allongée sur le ventre. L’homme peut donc encore plus profiter de sa position de dominant tout en observant la cambrure de sa partenaire lors de la pénétration.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

1 réflexion au sujet de « Quelles sont les positions favorites des hommes ? »

Laisser un commentaire