Nous avons tous des zones érogènes, mais comme chaque femme est différente, nous n’avons pas toutes les même sensations ressenties en fonction de la zone qui est stimulée. Si vous avez probablement connaissance de quelques zones érogènes chez vous, vous en avez sûrement dont vous ignorez l’existence. Il est dommage de passer à côté, car vous pourriez découvrir de nouvelles sensations qui valent la peine. Pour vous aider à les découvrir ou les redécouvrir, voici donc les zones érogènes chez la femme.
Combien il y a-t-il de zones érogènes sur le corps féminin ?
Avant toutes choses, il faut savoir qu’il n’y a pas un nombre défini de zones érogènes pour les femmes. En règle général, vous avez cinq à six zones érogènes primaires et communes à beaucoup de femmes puis, un grand nombre d’autres zones érogènes qui varient d’une femme à l’autre.
C’est pourquoi vous allez découvrir de nouvelles zones érogènes sur votre corps au fur et à mesure de vous découvrir, mais aussi lors de vos différentes expériences.
Quelles sont les zones les plus érogènes chez une femme ?
Les zones primaires les plus érogènes sur le corps des femmes sont celles qui sont le plus impliquées dans les rapports sexuels. Celles-ci sont assez évidentes pour toutes les femmes, car elles sont très sollicitées par notre partenaire lors des rapports sexuels.
Le monticule pubien
Vous ne connaissez peut-être pas ce nom et pourtant il fait partie des zones érogènes primaires.
Le monticule pubien est une masse de tissu adipeux situé sur l’os pubien. Il forme l’avant de la vulve, se divisant en grandes lèvres de chaque côté de la fente pudendale.
Pour le dire plus simplement, c’est la partie charnue qui est située juste au-dessus du clitoris.
Les massages sur le monticule pubien peuvent stimuler indirectement les lèvres et le clitoris.
Il est également possible, pour le partenaire, d’utiliser sa langue afin de stimuler cette zone érogène et augmenter votre excitation.
Le clitoris
Le clitoris est connu pour être un petit bourgeon de plaisir. En effet, il contient plus de 8 000 terminaisons nerveuses.
Pour le stimuler, il y a plusieurs manières. Il est particulièrement excitant lorsque le clitoris est pris entre l’index et le majeur, il faut ensuite le faire glisser lentement dans un mouvement de haut en bas.
Les partenaires peuvent également utiliser leur langue pour faire ce doux massage.
De plus, il existe des vibromasseurs dédiés à cette zone érogène qui permettront de décupler le plaisir.
Les parois du vagin
La partie inférieure de l’ouverture vaginale est pleine de terminaisons nerveuses qui en font une zone particulièrement érotique et érogène. C’est également là que se situe le point A.
Ainsi, les doigts, un gode ou un pénis peuvent être utilisés pour pénétrer dans le vagin et se concentrer en exerçant une pression sur la paroi en glissant vers l’intérieur et l’extérieur.
Le point G
Le point G est bien souvent recherché lors des préliminaires ou des rapports sexuels. En effet, le point G est une zone capable de provoquer ce que l’on appelle l’éjaculation féminine.
Les doigts ou un vibromasseur incurvé spécialement conçu pour le point G permettent de le stimuler plus facilement. Une fois ce point G trouvé, il faut continuer de le stimuler pour augmenter petit à petit le plaisir jusqu’à l’extase.
Le col de l’utérus
Stimuler le col de l’utérus permet d’atteindre des orgasmes cervicaux. Ils sont peu connus, mais sont similaires à ce qu’on appelle un orgasme corporel complet.
La stimulation du col de l’utérus se fait grâce aux positions sexuelles à pénétration profonde. La position de la levrette est particulièrement adaptée pour cela. Les vibromasseurs peuvent également le permettre.
En tout cas, une femme doit être pleinement excitée pour profiter de la stimulation cervicale, les préliminaires sont donc incontournables.
Quelles sont les autres zones les plus érogènes chez une femme ?
Après avoir vu les zones érogènes les plus communes aux femmes et surtout les plus connues, voici une liste (non exhaustive) de zones érogènes qui sont peu, voire pas du tout sollicitées, car elles ne sont pas suffisamment connues.
Le cuir chevelu
Si vous ne le saviez pas, le cuir chevelu est plein de terminaisons nerveuses, et même la moindre brosse des cheveux peut envoyer des picotements dans votre corps. Vous n’avez qu’à simplement essayer de vous caresser les cheveux quelques secondes pour vous rendre compte de cela.
Côté plaisir, les massages du cuir chevelu fonctionnent bien. Vous pouvez aussi passez légèrement vos ongles sur le cuir chevelu, en accordant une attention particulière à l’espace derrière les oreilles et juste au-dessus du cou.
Les oreilles
Les oreilles ont une peau sensible à l’extérieur et des centaines de récepteurs sensoriels à l’intérieur. Elles font donc partie des zones érogènes pour de nombreuses personnes.
Pour activer cette zone particulièrement sensible, votre partenaire peut essayer d’embrasser légèrement, de lécher ou de grignoter vos lobes d’oreille.
Une autre action qui fonctionne aussi très bien, c’est les chuchotements et le souffle léger dans les oreilles qui procurent des picotements agréables.
Le nombril et le bas du ventre
Cette zone est particulièrement excitante car elle est proche des organes génitaux.
Il est possible d’utiliser la langue, le bout des doigts ou même une plume pour tracer des cercles autour du nombril et flirter vers le bas du ventre et tout autour de l’estomac.
C’est un endroit idéal pour jouer à la température, alors utiliser un glaçon sur cette zone provoque aussi des sensations particulières.
Le sacrum
Le sacrum est la partie basse de la colonne vertébrale. Cette zone est érogène et cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que les nerfs de cette partie de la colonne vertébrale sont connectés au bassin.
Cette zone est très sensible, il suffit d’un petit contact pour évoquer le plaisir. Ainsi, il est agréable d’être chatouillé avec le bout des doigts, une plume ou même la langue.
Le poignet intérieur
Le poignet n’est quasiment jamais sollicité, mais pourtant l’intérieur du poignet est très sensible. En effet, la peau est très fine sur cette partie.
Il est possible de caresser la peau du bout des doigts ou avec une plume.
La paume des mains et le bout des doigts
Le bout des doigts et la paume de la main font partie des zones les plus sensibles du corps.
Il suffit de les effleurer et de les caresser pour déclencher des sensations de picotement dans tout le reste du corps.
C’est une zone qui peut être sollicitée pour faire monter l’excitation en toute discrétion.
Le derrière du genou
C’est un autre domaine souvent négligé et incroyablement sensible à tout type de contact. C’est même chatouilleux pour certaines femmes.
Cette zone est à solliciter lors d’un massage avec les mains et même avec la langue ou la bouche.
Les aréoles et les mamelons
La stimulation des mamelons stimule la même zone du cerveau que les organes génitaux.
Les lèvres, la langue, une plume ou un petit vibromasseur suffisent à faire monter la température.
Votre partenaire peut également tracer le contour de l’aréole avant de passer sur le mamelon et de sucer, lécher et même l’effleurer.
Certaines femmes seront également réceptives aux légers pincements des tétons.
Sachez qu’il existe également des accessoires spécifiques pour cette zone si vous faites partie de ces femmes qui aiment cela.
La bouche et les lèvres
Embrasser est un art, et cela peut se faire de bien des manières. Il faut donc utiliser chaque centimètre carré des lèvres et de la bouche pour explorer toutes les sensations.
Une autre façon d’augmenter les sensations : tracer la forme des lèvres avec la langue ou encore mordiller à certains endroits.
Le cou
En ce qui concerne le cou, même le moindre contact peut faire chavirer tout votre corps.
Le cou offre de nombreuses possibilités et peut être stimulé de bien des manières : avec la bouche, avec la langue, avec les doigts ou les ongles ou encore avec le souffle.
Vous découvrirez au fur et à mesure de vos expériences les zones spécifiques du cou qui vous font le plus d’effet.
L’intérieur des cuisses
L’intérieur des cuisses est très sensible et si proche de la zone érogène génitale que même un simple frottement peut vous procurer d’intenses sensations.
Cette zone est facile d’accès et peut être sollicitée en plusieurs fois, avec la bouche ou la langue, avec les doigts ou avec d’autres accessoires.
Les fesses
De nombreuses femmes ignorent ou bannissent totalement les fesses si elles savent qu’elles n’aiment pas le sexe anal.
Pourtant, il n’est pas forcément question de pénétration anale. Au début, cela peut être des simples caresses plus ou moins appuyées. Cela peut également être un léger doigté sans aller plus loin. Enfin, votre partenaire peut toujours user de baisers avec sa bouche ou utiliser sa langue pour stimuler cette zone.
Il existe sûrement d’autres zones fortement érogènes sur votre corps. Vous pouvez donc prendre le temps de vous découvrir seule ou avec votre partenaire. Certains peuvent même en faire un jeu afin d’explorer des zones auxquelles personne ne pense directement.
Vous aimerez également :
4 réflexions au sujet de “Quelles sont les zones érogènes chez la femme ?”