Lorsque la routine gagne du terrain, les retrouvailles nuptiales ne sont plus aussi intenses et magiques qu’au premier jour. Si vous aimez votre conjoint, vous devez réagir avant qu’il ne soit trop tard. Les sentiments sont présents, mais il manque ce petit quelque chose qui vous fait vibrer. Les premières disputes surviennent et l’écart se creuse entre vous. Pour remédier à temps au problème, voici quelques conseils pour pimenter votre relation et raviver la passion entre vous !
Sexy même la nuit !
Oui, votre pyjama pilou-pilou ou votre chemise de nuit préférée usée jusqu’à la moelle sont HYPER confortables, mais avouez que, comme tue l’amour… on a rarement fait mieux !
Je ne vous jette pas la pierre, ne culpabilisez pas. Une relation qui dure repose sur une confiance mutuelle. On se sent bien avec l’autre, on peut se permettre d’être soi-même et tout cela est précieux dans une relation.
Mais, il faut faire entrer l’imprévu, jouer sur la nouveauté pour faire durer l’intensité d’une relation.
Vous n’êtes pas obligé de remiser au placard votre douillet pyjama, mais vous pouvez peut-être faire un petit compromis. Par exemple, porter plus régulièrement (et j’entends par là plusieurs fois par semaine !) une tenue un peu plus affriolante.
Les nuisettes peuvent être tout à fait confortables tout en étant sexy. Si vous n’êtes pas une adepte de la lingerie fine, vous pouvez très bien opter pour la version « nue » ! Vous verrez que ça favorise le rapprochement à coup sûr !
Dormir ailleurs pour bousculer ses habitudes
Toujours dans cette optique de nouveauté, vous pouvez proposer à votre moitié de dormir ailleurs une fois de temps en temps. Votre chambre à coucher, vous en connaissez les moindres recoins. Tout vous rappelle à vos habitudes. Chacun vaque à ses petites occupations, la série Netflix, le roman sur la liseuse, les petits jeux sur le smartphone… comment pouvez-vous vous retrouver et vous accorder du temps dans ces conditions ?
L’hôtel où les hébergements insolites peuvent avoir un coût, mais s’accorder ce petit plaisir une fois par mois en vaut vraiment la peine. Ce moment rien qu’à vous bouscule vos repères et favorise le lâcher-prise et la redécouverte de l’autre.
Je vous entends déjà explorer la « bonne excuse » des enfants. Mais, vous avez sûrement un proche, une maman, une sœur, une amie ou une voisine sur qui compter ? C’est un peu difficile pour les mamans de se détacher de leurs enfants. Là encore, aucun jugement, c’est une réaction tout à fait normale. Ils ont grandi dans votre ventre, ils sont votre plus beau cadeau sur terre et représentent beaucoup à vos yeux. Mais, vous verrez que cette petite coupure le temps d’un week-end sera bénéfique pour tout le monde.
Lorsque vous partez à deux, vous prenez le temps de vous retrouver, mais vous prenez également le temps de faire une pause bien méritée. Pour rendre heureux les autres, être suffisamment patiente pour l’éducation des enfants, gérer le quotidien et toute la charge mentale qui va avec, il faut apprendre à vous pauser de temps en temps pour revenir plus forte et plus énergique. Et puis, vos enfants auront tout un tas de choses à vous raconter et seront tout aussi ravis que vous de leur petit week-end improvisé !
Donner rendez-vous à son amoureux pour pimenter votre relation
Ça vous paraît sans doute incongru, voire complètement farfelu, de prime à bord. Pourtant, ça ne l’est pas tant que ça.
AU début de votre relation, vous n’aviez aucune gêne pour donner rendez-vous à votre moitié dans un café, un restaurant ou tout autre lieu propice à un moment complice à deux. Alors pourquoi les choses seraient-elles si différentes aujourd’hui ?
Cela fait maintenant 2, 3, 5, 10 ou 15 ans que vous êtes ensemble ? C’est la personne qui partage votre vie, vos projets, vos joies, vos peines. C’est votre soutien le plus précieux et votre meilleur allier pour atteindre vos objectifs et être heureuse. Alors pourquoi ne mérite-t-elle pas une place plus importante dans votre emploi du temps ? Pourquoi devriez-vous avoir honte ou être de lui proposer un rendez-vous ?
Laissez-lui un mot doux (ou torride, au choix !) et donnez-lui rendez-vous dans un lieu que vous aurez choisi et réservé à l’avance. Vous verrez que c’est terriblement excitant d’avoir rendez-vous avec sa moitié. On retrouve les petits papillons dans le ventre du début. Il va craquer, c’est sûr !
Développer la CO-MU-NI-CA-TION !
Eh oui, communiquer, c’est la base ! au fil du temps, on perd l’habitude ou on ne prend plus le temps de se parler, de se parler vraiment. Pour communiquer, il faut savoir exprimer ce que l’on ressent véritablement au plus profond de nous, mais également apprendre à écouter avec justesse et sincérité.
Confucius disait, « si l’homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle ». En respectant ce principe au quotidien, cela évitera de nombreuses disputes. Le manque de communication, les quiproquos, les incompréhensions pèsent inévitablement sur votre couple.
Enfin, s’il y a bien un moment où on oublie trop souvent de communiquer, c’est pendant un rapport sexuel. C’est comme si durant ce moment intime, cette petite bulle que vous vous êtes créée, vous n’étiez pas autorisé à parler sous peine de briser le charme de l’instant. C’est un tort.
Parlez durant vos ébats amoureux, dites ce dont vous avez envie, proposez de varier les plaisirs avec des nouveautés, invitez l’autre à vous faire part de ce qu’il aimerait… Vous verrez que la communication favorise et renforce la complicité d’une relation. Et puis, elle érotise un peu plus votre relation et il n’y a rien de mieux pour pimenter votre relation !
Adopter les lectures érotiques
Pour pimenter votre relation et réveiller votre libido, le roman érotique est incontournable. Les femmes ont besoin de nourrir leur imaginaire. Contrairement aux films pornographiques, les livres érotiques vous embarquent dans un univers à la fois romantique, passionnel et charnel. Les auteurs parviennent à vous faire ressentir les émotions des personnages. Vous vous identifiez et… votre corps réagit !
Lire quelques pages sur le canapé ou dans votre lit va inévitablement réveiller vos désirs. Si vous avez parfois un peu de difficulté à retrouver l’envie des débuts, que votre libido est en berne, alors prenez le temps de vous abonner aux lectures érotiques. Succès garanti !
Prenez le temps de choisir une histoire qui vous correspondent et n’hésitez pas à explorer des terrains inconnus. Même si vous n’êtes pas une adepte du BDSM par exemple et que vous ne souhaitez pas trop vous lancer dans ce genre de pratique, cela peut malgré tout être l’un de vos petits fantasmes secrets. Ce genre de lecture vous permet de réaliser de manière fictive vos fantasmes et de combler vos désirs les plus profonds.
Jouer la carte de la séduction avec les textos (ou les sextos !) pour pimenter votre relation
Il y a encore quelques mois, vous vous écriviez des textos régulièrement, au moins une fois par jour rien que pour lui dire que vous pensiez à lui. Aujourd’hui, cela vous paraît sans doute inutile. Vous connaissez son planning dans les grandes lignes et votre quotidien est bien chargé. Vous ne prenez donc plus vraiment le temps de lui écrire ou de l’appeler sur son portable.
C’est dommage de ne plus vous accorder ce temps. C’est toujours plaisant, gratifiant et surtout rassurant de se dire que l’autre pense à vous. Ça permet de se sentir soutenu et aimé.
Et puis, vous pouvez également varier les plaisirs avec des textos un peu plus hot ! Envoyez un petit message coquin à votre partenaire, surprenez-le et faites monter l’excitation avant même vos retrouvailles ! Les sextos brisent la routine et laissent place au jeu de la séduction.
Embrasser son partenaire avec passion
Le petit bisou chaste du matin pour se souhaiter une bonne journée, c’est très mignon, mais ça manque un peu de passion !
Pour réveiller les sens, il faut du charnel, de la passion, du désir !
Pour relancer la machine et réveiller votre libido à tous les deux, il faut entretenir le lien physique. Le vrai baiser, s’embrasser en toute conscience en exprimant ses sentiments et ses émotions uniquement avec sa bouche, c’est sensuel, c’est tendre, c’est passionné… et c’est empli de désirs !
Réapprenez à vous embrasser vraiment, avec amour et passion, plus régulièrement. N’hésitez pas à surprendre votre homme et à l’enlacer et l’embrasser au moment où il s’y attend le moins. Les mecs adorent ça qu’on les chamboule !
Des petites attentions et beaucoup de passion
Votre homme, tout comme vous, ressent le besoin de sentir que vous l’aimez et qu’il compte beaucoup pour vous.
Pour pimenter un peu votre relation, il faut tout d’abord consolider les bases et renforcer votre complicité. Pour cela, les petites attentions envers l’autre font des miracles.
Vous pouvez aller lui chercher ses viennoiseries préférées pour le petit déjeuner, lui préparer un petit repas aux chandelles, organiser une petite soirée cinéma version romantique ou érotique (tenues sexy, film érotique et gourmandises sont de mises !)
Toutes ces petites attentions favorisent la complicité et maintiennent la petite flamme au sein de votre couple.
Les massages et plus si affinité
Parfois, la relation et les rapports sexuels s’essoufflent, car, avec le temps, l’âge, les grossesses, etc, le corps a changé. On est plus tout à fait aussi à l’aise avec son corps qu’avant et on n’a pas totalement accepté ces changements.
Mais, ce rapport au corps un peu difficile, l’autre ne le perçoit pas vraiment. Son amour va bien au-delà de la simple image physique que vous pouvez renvoyer. Lui, il vous voit toujours aussi belle et sexy (sauf peut-être dans votre pyjama pilou-pilou !).
Pour vous réapproprier votre corps, mais aussi partir à la découverte du sien avec beaucoup de tendresse, vous pouvez vous initier aux massages.
Les massages sont très sensuels et des primaires on ne peut plus efficaces. Pour pimenter votre relation et retrouver une vie sexuelle active et épanouie, ils seront sûrement d’une aide précieuse pour votre couple. Un massage peut facilement dévier vers un « massage coquin », éveiller vos sens et vous inviter à découvrir de nouvelles sensations.
La gourmandise est un vilain pécher… quoique !
Manger est un plaisir, mais manger PENDANT le sexe, c’est jouissif !
Pour profiter de ce voyage culinaire un peu particulier, vous pouvez commencer dans l’assiette avec quelques épices parfumées. Cet éveil des sens en bouche est un prélude à ce qui vous attend ensuite ! Vous pouvez également agrémenter vos plats de quelques aphrodisiaques pour enchanter les papilles et réveiller votre désir.
Ensuite, plutôt que prendre le dessert à table, pourquoi ne pas poursuivre le repas dans la chambre à coucher.
Un peu de chantilly, du chocolat ou du miel seront parfaits pour entamer un massage gourmand. Il n’y a pas que vos papilles qui seront réceptives à ce dessert charnel improvisé !
Vous aimerez également :