Si toutes les femmes ont un ou plusieurs fantasmes, il y en a pourtant peu qui parviennent à les dévoiler. Cela est souvent par peur de sauter le pas. Mais aussi et surtout parce qu’il est difficile d’en faire part à son partenaire. Alors, comment en parler à votre partenaire ?
Pourquoi les femmes ne dévoilent pas leurs fantasmes ?
Les fantasmes sont vus comme une perversion
Pour les femmes, les fantasmes sont souvent vus comme une part d’ombre d’elles-mêmes. En effet, les fantasmes ne sont pas toujours en adéquation avec les valeurs et les grands principes que nous portons au quotidien.
C’est souvent la peur ou l’incertitude de ce que va penser le partenaire qui freine à dévoiler ses fantasmes.
Pour certaines, cela fait des années que votre partenaire et vous vous connaissez. Il est donc difficile d’admettre que cette personne ne connaît pas tout de vous. Surtout cette part plus mystérieuse implique votre vie sexuelle.
La pudeur empêche de se dévoiler
Les femmes sont certainement dotées de plus de pudeur que les hommes, même s’il y a des exceptions.
C’est pourquoi certains fantasmes, notamment les plus fous, sont si difficiles à avouer et même à accepter soi-même. Cela peut surtout concerner les fantasmes qui implique de la brutalité ou bien d’autres personnes que son partenaire.
Dans ce cas, il n’est pas rare de ressentir un peu de honte. Et de faire preuve de trop de pudeur pour oser dévoiler ses fantasmes.
Comment avouer ses fantasmes ?
Avant d’en parler, préparez le terrain
Avant de vous lancer et d’exposer vos fantasmes à votre partenaire, vous devez tout d’abord préparer le terrain.
Vous devez déjà avoir une liste en tête de toutes les raisons qui vous poussent à dévoiler vos fantasmes. Les raisons sont nombreuses et variées : vous avez envie d’explorer de nouvelles expériences, vous avez besoin de pimenter votre vie sexuelle, vous voulez savoir si votre partenaire pourrait avoir les mêmes fantasmes que vous…
Quelles que soient vos raisons, il n’y en a pas de bonnes ou de mauvaises car elles vous appartiennent.
Ensuite, vous devez vous assurer que votre partenaire est suffisamment ouvert d’esprit pour entendre vos révélations. Vous seule connaissez bien votre partenaire. Vous devez donc vous assurer qu’il est suffisamment ouvert d’esprit en fonction de la nature du fantasme que vous voulez dévoiler. S’il est dans un état d’esprit critique, alors repousser le moment où vous allez dévoiler vos fantasmes.
Le but étant de partager un fantasme et pas de complètement bloquer votre partenaire avec vos aveux.
Enfin, le moment doit être bien choisi. On ne dévoile pas ses fantasmes à n’importe quel moment de la journée. De plus, évitez de parler de vos fantasmes lorsque votre partenaire est trop énervé ou trop fatigué. Vous devez trouver le bon moment, lorsque celui-ci est suffisamment détendu pour vous entendre et vous écouter.
Soyez directe et dévoilez-vous !
Si vous êtes de nature fonceuse, alors cette technique est faite pour vous.
Parfois, lorsque les conditions sont un minimum réunies, il est inutile de tourner autour du pot et d’en faire des tonnes. Le plus simple étant de se lancer et de dévoiler vos fantasmes le plus simplement possible.
Le tout est de tout de même dévoiler de façon directe vos fantasmes qui impliquent votre partenaire. Les fantasmes qui n’impliquent que vous ou qui impliquent d’autres personnes peuvent être dévoilés par la suite au fur et à mesure.
Même si vous souhaitez être totalement transparente avec votre partenaire, le but étant de n’engendrer aucun jugement ni aucune réticence de la part de l’autre.
Vous devez également vous préparer à répondre à ses questions et ses interrogations par la suite.
Écrivez vos fantasmes pour les dévoiler
Si certaines d’entre vous sont moins directes et n’osent pas forcément utiliser la parole, vous êtes peut-être plus à l’aise avec l’écriture.
Cette technique est moins directe mais elle est tout aussi efficace car elle permet de se dévoiler de la même façon grâce à du papier.
Vous pouvez ainsi lister et même décrire vos fantasmes sur une lettre que vous allez donner à votre partenaire. Il est même possible de l’impliquer dans le processus en lui proposant d’en faire de même de son côté afin de vous rassurer et d’éviter tout effet de jugement puisque lui aussi va se dévoiler.
Il peut être plus simple de se dévoiler par écrit car vous avez plus de temps pour choisir vos mots et pour expliquer de la manière la plus claire possible vos fantasmes.
Les plus pudiques pourront ainsi éviter les regards gênants que peuvent générer ces aveux.
Cependant, après la lecture de cette liste, vous ne pourrez pas échapper au fait que votre partenaire voudra certainement en discuter avec vous ou il aura sûrement des questions. Vous ne pourrez donc pas échapper au fait que vous devez en discuter en direct.
Organiser un jeu pour dévoiler vos fantasmes
Vous êtes plutôt créative et vous avez envie de vous dévoiler sous forme ludique ? Alors vous pouvez imaginer des petits jeux qui vont vous permettre de dévoiler vos fantasmes de façon moins directe mais tout aussi efficace.
Vous pouvez donc créer des petites devinettes, des charades ou encore des rebus pour faire deviner vos fantasmes à votre partenaire.
Cela peut également être fait à l’aide d’un jeu de carte qui donne des défis, par exemple, le défi étant de dévoiler un de ses fantasmes lorsque vous perdez.
Dans tous les cas, se dévoiler sous forme de jeu permet de vous assurer que l’ambiance est suffisamment détendue et que votre partenaire est totalement concentré sur ce moment même s’il ne s’attend pas forcément à entendre ce que vous allez dire.
Utiliser des méthodes détournées et subtiles pour dévoiler vos fantasmes
Votre pudeur vous bloque pour vous dévoiler de façon simple et directe ? Alors choisissez d’être plus subtile et d’amener le sujet comme si de rien n’était.
Une bonne manière de faire croire que l’idée n’a pas été réfléchie est d’évoquer une amie ou une connaissance qui vous aurait parlé d’expérience sexuelle nouvelle. Vous pouvez ainsi en faire part à votre partenaire afin de tester sa réaction et lui demander ce qu’il en pense. S’il se trouve plutôt ouvert à ce fantasme, alors vous pouvez avouer qu’il fait partie d’un de vos fantasmes également.
Vous pouvez également partager un article de presse ou un documentaire sur le sujet avec votre partenaire. C’est un bon moyen d’observer ses réactions et d’apporter le sujet de façon détournée afin de vous dévoiler subtilement.
Amener son partenaire à dévoiler ses fantasmes pour dévoiler les vôtres
Une autre façon subtile de pouvoir dévoiler vos fantasmes, c’est d’amener votre partenaire à dévoiler les siens d’abord.
De cette manière, vous allez le mettre à l’aise avec le sujet. Après avoir dévoilé ses fantasmes, il ne pourra pas vous juger lorsque vous allez parler des vôtres car il se sera mis à nu devant vous.
Pour cela, vous pouvez lancer la conversation en demandant à votre partenaire ce qui lui ferait plaisir et que vous n’avez encore jamais essayé.
Vous pouvez également profiter d’un moment torride afin de lui demander en plein acte s’il veut essayer une expérience nouvelle.
Après cela, ce sera à votre tour de dévoiler les vôtres et peut-être que votre partenaire sera partant pour en réaliser certains rapidement.
Faites un cadeau original à votre partenaire pour dévoiler vos fantasmes
Si un ou plusieurs de vos fantasmes implique des jouets sexuels, alors en offrir à votre partenaire est un bon moyen de lui faire comprendre que vous souhaitez essayer ce type d’expérience.
En fonction de vos fantasmes, vous pouvez opter pour différents sextoys, des menottes, des liens ou encore des déguisements.
L’article étant déjà acheté, votre partenaire arrivera plus facilement à s’imaginer et appréhender votre fantasme.
Vous avez également la possibilité de l’assouvir directement puisque vous avez tout ce dont vous avez besoin pour cela.
Pour aller plus loin
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de dévoiler vos fantasmes, souvenez-vous et rappelez également à votre partenaire qu’il n’est pas obligatoire de les réaliser. En effet, certains fantasmes sont faits pour rester ce qu’ils sont : des fantasmes. Ils sont là pour stimuler votre esprit et votre imagination sans pour autant devoir être mis en pratique.
De plus, gardez à l’esprit que vous avez le droit et aussi besoin de conserver votre jardin secret. Ainsi, votre partenaire n’est pas censé tout savoir sur vous et vos fantasmes sexuels.
Si certains sont trop compliqués à avouer, ils doivent sûrement rester secrets.
Aussi, si certains fantasmes risquent fortement de bloquer ou même de vexer votre partenaire. Il est parfois préférable de les garder pour vous.
Il n’y a donc pas de règle pour dévoiler ses fantasmes. Appuyez-vous sur votre instinct et vos sentiments au moment donné. Vous seule savez comment partager vos fantasmes avec votre partenaire de la meilleure des manières afin de faire grandir votre couple et ne pas provoquer de problèmes.
Vous aimerez également :
1 réflexion au sujet de « Comment dévoiler ses fantasmes ? »