Les femmes qui préfèrent les hommes plus jeunes ne se cachent plus. En effet, depuis quelques années, celles qu’on appelle les cougars s’affirment de plus en plus et n’ont plus honte d’avouer leurs préférences.
Le phénomène est d’ailleurs très présent également chez les hommes. Beaucoup avouent préférer les femmes plus jeunes lorsque ces derniers approchent de la quarantaine. Ce phénomène fait pourtant beaucoup moins débat dans la société.
Si ces femmes sont encore largement critiquées et jugées pour leurs choix, elles ne font pas le choix de préférer les jeunes hommes au hasard.
Au-delà du phénomène de mode, les femmes cougars ont de véritables raisons de préférer les jeunes hommes.
Une femme cougar, c’est quoi ?
Si l’on prend la définition du Larousse au sens propre, la femme cougar se défini comme une “Femme, généralement de plus de quarante ans, qui cherche à séduire des hommes notablement plus jeunes qu’elle ou qui entretient des relations amoureuses avec eux.”
Seulement, cette définition peu chaleureuse ne permet pas de comprendre les femmes cougars.
Les femmes cougars n’ont plus honte de s’afficher avec des jeunes hommes. Cela est grâce à des célébrités qui ont franchi le pas. Ainsi, Demi Moore s’est officiellement affichée avec Ashton Kutcher ou encore Madonna avec son danseur Jesus Luz.
Si, aux États-Unis, ce phénomène devient courant et est entré dans les mœurs, en France, c’est plus tardivement que les femmes cougars osent se montrer.
Malheureusement, elles essuient encore de nombreuses critiques ou des regards insistants dans la rue si elles sont en compagnie de leur compagnon qui est plus jeune.
Il n’y a pas de profil type de la femme cougar. Cela peut aussi bien être une femme célibataire depuis toujours ou une femme séparée, avec des enfants ou non.
Dans tous les cas, ces femmes sont plutôt actives et indépendantes. Elles le sont suffisamment pour s’affirmer et oser bousculer les vieux codes ancrés des relations amoureuses.
En effet, les femmes cougars ne cherchent pas seulement des rapports sexuels avec des jeunes hommes. Elles peuvent également rechercher une véritable relation amoureuse stable.
Pourquoi les femmes cougars préfèrent-elles les jeunes hommes ?
Il y a plusieurs raisons qui font que les femmes cougars préfèrent les jeunes hommes.
Les femmes cougars cherchent à prouver qu’elles sont encore belles et séduisantes.
Arrivée à un certain âge, la femme a besoin de sentir qu’elle est encore désirable.
Qu’elle soit célibataire, en couple ou mariée, la femme cougar a besoin de sentir qu’elle plaît aux hommes et pas seulement aux hommes de sa génération. Les femmes mariées ou en couple ont certainement conscience de plaire à leur conjoint mais cela est inscrit dans une routine. Les femmes célibataires ont besoin de savoir qu’elles peuvent séduire, et pas seulement les hommes de leur âge, mais tous les hommes.
Il n’y a rien d’incohérent dans cette démarche dans la mesure où les hommes qui ont la quarantaine avouent largement préférer ou du moins apprécier les femmes plus jeunes. Ainsi, on retrouve un désir de revanche ou simplement de se prouver que l’on est toujours « dans la course », la femme cougar va choisir les jeunes hommes.
De plus, les jeunes hommes adhèrent fortement aux femmes cougars. Elles sont vues comme des femmes d’expérience avec qui ils vont pouvoir expérimenter des nouvelles expériences sexuelles qu’ils n’obtiendraient pas avec une femme de leur âge.
Les femmes cougars se lancent des défis.
Au-delà du fait de se prouver qu’elles sont encore séduisantes auprès de l’entièreté de la gente masculine, les cougars aiment également montrer qu’elles sont aussi séduisantes que des femmes de 20 ou 30 ans. Le phénomène de compétition est vieux comme le monde et n’anime pas que les hommes. Les femmes aussi cherchent, sans l’avouer, à être mieux que celle d’à côté.
Le défi pour elles est donc de prendre ou de reprendre soin d’elles afin d’égaler les jeunes femmes de 20 ans. Ainsi, les femmes cougars vont continuer ou reprendre le sport, se chouchouter et faire en sorte de porter des vêtements dans l’air du temps.
C’est donc un bon moyen pour elles de rester connectées à la jeunesse et aux dernières tendances.
Les femmes cougars cherchent des hommes en pleine forme.
Les hommes de 40 ans ou plus auraient tendance à se laisser aller. C’est également un phénomène naturel. Les hommes sont de moins en moins performants au fur et à mesure que le temps passe.
Ce phénomène est amplifié si ces hommes ne cherchent pas à s’entretenir un minimum. C’est souvent le cas lorsque la routine de couple est installée et que les efforts pour séduire l’autre ne sont plus d’actualité.
Une femme de 40 ans arrive à un apogée de sa vie sexuelle. Elle a acquis de l’expérience, connais son corps et ses désirs et elle est beaucoup plus sûre d’elle qu’à 20 ans. C’est donc pour elle le parfait moment pour passer à la vitesse supérieure au lit. Ainsi, les hommes et les femmes de 40 ans ou plus ne sont plus en symbiose au niveau des relations sexuelles.
C’est donc une des raisons qui poussent les femmes plus âgées à chercher des relations avec des jeunes hommes.
Les jeunes hommes sont, eux, dans la force de l’âge et cherchent à expérimenter de nouvelles expériences sexuelles. De plus, ils sont plus performants au lit. Ils sont également plus à même de répondre aux attentes et aux besoins des femmes car ils vont chercher à se mettre à leur niveau. Ils sont donc tout à fait capable de donner à la femme cougar ce qu’elle cherche : du plaisir.
Attention, ceci n’est pas une généralité. Il y a tout de même des hommes de 40 ans et plus qui continuent à s’entretenir et à chercher de nouvelles expériences sexuelles.
Les femmes cougars repoussent au maximum les signes de la vieillesse.
Les personnes qui accueillent la vieillesse avec plaisir et sérénité sont rares. Ainsi, les femmes qui approchent de la quarantaine voient bien que leur jeunesse est derrière elles et que les prochaines étapes de leur vie sont moins réjouissantes : rides, cheveux blancs, ménopause…
En s’offrant une relation avec un homme plus jeune, la femme cougar met sur pause le temps qui passe et la vieillesse qui arrive. Cela permet de ne pas rentrer dans une routine, de ne pas regarder vers l’avenir vieillissant avec un partenaire de son âge mais de regarder du côté de la jeunesse avec un partenaire jeune et dynamique qui entame sa vie.
Avec un jeune homme, il n’est pas question d’assurance vie, de problème de santé ou de prévoyance des vieux jours.
C’est un moyen d’oublier momentanément le temps qui passe, même si celui-ci finira toujours pas rattraper la femme cougar car l’horloge biologique ne peut pas s’arrêter.
Les femmes cougars se mettent en position dominante.
Pour certaines femmes, l’avantage d’avoir des relations avec des jeunes hommes permet de renverser la tendance par rapport à leur vie passée et de devenir les dominantes dans le couple ou lors des actes sexuels.
Les femmes plus âgées vont pouvoir naturellement prendre le dessus sur les jeunes hommes car ils manquent d’expérience et manquent souvent de confiance en eux. Cela place la femme en position de force qui lui permet de guider ou d’apprendre à l’homme.
C’est plus rarement le cas dans les couples du même âge où les deux partenaires ont le même niveau d’expérience sexuelle ou de la vie en général.
Certaines femmes cougars vont donc chercher ce point de satisfaction en étant dominante dans tous les aspects de la relation.
Les femmes cougars cherchent un nouvel élan dans l’amour.
Certaines femmes cougars ne vont pas chercher à se prouver quoi que ce soit. En effet, elles n’ont que faire de se prouver qu’elles sont encore séduisantes et elles ne cherchent pas forcément un partenaire plus performant au lit.
Des femmes cougars vont simplement tomber amoureuse d’un homme plus jeune sans pour autant le chercher.
Ainsi, ces femmes sont plutôt libérées et n’ont que faire des codes et des traditions de la société.
Elles cherchent simplement l’amour qui va les transporter. Peu importe qu’elles trouvent cet amour avec un homme de 10 ans plus jeune.
Ces femmes-là ne sont donc pas des cougars à proprement parler et nous pouvons simplement en conclure qu’elles ne portent que peu d’intérêt à l’âge et à l’écart d’âge.
Aussi, elles se fichent du regard des autres et des éventuelles critiques.
Ces femmes prennent l’amour comme il se présente et qu’importe sous quelle forme il se présente. L’important est le bonheur et la passion qu’il offre.
Pour aller plus loin
Les raisons qui poussent les femmes cougars à préférer les jeunes hommes sont multiples et sont finalement propre à chacune.
Chaque femme va chercher quelque chose de bien précis dans cette relation qu’elle n’a pas ou qu’elle est persuadée de ne pas avoir avec un homme de son âge.
Ainsi, si le phénomène des femmes cougars peut s’expliquer en partie par des raisons communes, il ne s’explique pas totalement comme tout le reste des relations sociales et humaines.
Vous aimerez également :
1 réflexion au sujet de « Pourquoi les femmes cougars aiment-elles les jeunes hommes ? »